"Les fideles (.) ont le droit et meme parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l'Église et de la faire connaître aux autres fideles." (Code de Droit Canonique. Can. 212 § 2-3)

"La communication au sein de la communauté ecclésiale ou celle de l'Eglise avec le monde demande une transparence (.) pour former au sein de la communauté chrétienne une opinion publique correctement informé et capable de discernement". (Lettre Apostolique du Souverain Pontife Jean-Paul II24.1.05 n.12)

5. Proces farce: un jugement prédéterminé

02.12.11

Apres le plein acquittement dans le premier proces ecclésiastique, le Tribunal de seconde instance a clairement montré sa volonté préconçue de condamner Pere Andrea D'Ascanio et de sauver coute que coute la personne de S.E.Mons.Molinari Archeveque de L'Aquila déclaré dans la sentence absolutoire l'auteur et le metteur en scene du proces.


4. Les deux visages de la Justice Ecclésiale

01.15.11

Le proces de premier degré: Apres un examen long, profond, minutieux et objectif, duré presque cinq ans, le Proces s'est conclus - dans la sentence de premier degré du 16 avril 2002 publié le 27 septembre 2002 - par l'absolution pour tous les crimes parce qu'on n'a pas atteint la certitude morale de la culpabilité de Pere Andrea D'Ascanio pas meme pour un seul chef d'accusation, car ses faits ne constituent pas délit ou ils ne résultent pas prouvés.

Le proces de deuxieme degré: Le meme organe judiciaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, avec la participation des plus hauts représentants du dicastere fait appel a lui meme pour procéder a un nouveau jugement dont la sentence est "définitive, sans appel et immédiatement exécutoire", tout en refusant le droit légitime d'introduire un recours a l'organe supérieur de la Signature Apostolique. Une procédure surprenante et inexplicable au point de vue juridique, moral et éthique.


3. Don Gabriele Nanni, exorciste

09.13.10

«Gabriele Nanni a fait l'unique raison de sa vie la destruction de Pere Andrea et de l'Armée Blanche» (l'Archeveque Mario Peressin a mons.Piero Vergari)

D'apres la sentence absolutoire de Pere Andrea D'Ascanio du premier proces ecclésiastique:«Des pieces du proces et de tout ce qu'on a démontré (can. 1608 §2) Don Gabriele Nanni peut etre considéré parmi les conspirateurs du complot contre P.Andrea D'Ascanio, raison pour laquelle (éviter un possible parjure) le Président-Instructeur ne lui demanda pas d'émettre le serment «de veritate dicenda» (de dire la vérité)»


2. Un proces programmé

08.08.10

Le 9 juin 1998, apres trois jours de sa nomination officielle d'Archeveque de L'Aquila, S.E.Mons. Giuseppe Molinari convoque a la Curie le capucin Pere Andrea D'Ascanio et il lui remet un pli de la Congrégation de la Doctrine de la Foi, ancien Sait Office, par lequel il est officiellement intenté un lourd proces a sa charge.

Le Comité International pour Pere Andrea D'Ascanio, en a reconstruit la procédure dont il offre une synthese d'apres quelques passages des actes du proces.

1. C'est le moment de la vérité

07.16.10

Pere Andrea D'Ascanio, animateur du mouvement Armé Blanche finalisé a la protection de la vie naissante et a la formation de la premiere enfance, a été empeché a cause d'une mesure de la Congrégation de la Doctrine de la Foi (Département de la Curie Romaine) de continuer a etre l'assistent spirituel du Mouvement Armée Blanche, qui garde son identité approuvée par le défunt Archeveque de l'Aquila Mons. Mario Peressin et par beaucoup d'autres Eveques.

Les membres du Comité international pro Pere Andrea D'Ascanio, ont inutilement présenté des requetes pour connaître les réels motifs sous- tendus a cette mesure.
Devant ce silence, ayant eu la disponibilité de la documentation car elle est rendue de notoriété publique, ils veulent employer cette documentation afin que l'apostolat de Pere Andrea ne reste contredit dans l'esprit et dans le cour de ceux qui en ont bénéficié.
Ils veulent faire cela d'un esprit reconnaissant a Dieu pour avoir donné la possibilité a cet humble capucin d'etre missionnaire de l'Amour de Jésus et de Marie envers les plus petits, qui surtout de nos jours souffrent toute forme de violence physique et morale.